1- Donnée d’accès et hébergement
Nos principes de protection des données sont conformes à la loi française « Informatique et Liberté » et à la conformité au RGPD
La société Taravello Dépannage représente le poste compétent pour la collecte des données.
Vous pouvez visiter nos pages Web sans donner d’indications sur votre personne. À chaque visite de notre page Web, le serveur Web enregistre uniquement et automatiquement ce que l’on appelle un fichier journal du serveur contenant, par exemple, le nom du fichier requis, votre adresse IP, la date et l’heure de la consultation, la quantité de données transmises et le fournisseur (données d’accès) et documentant la consultation.
Les données d’accès sont exploitées afin d’assurer un fonctionnement sans problème de la page ainsi qu’une amélioration de notre offre. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour la représentation correcte de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD].
Google AJAX Search API
De plus, dans le but de garantir un temps de chargement plus court de certains contenus de notre page en ligne, nous utilisons le service Google AJAX Search API, lequel coordonne la délivrance de contenus de la page Web pour une meilleure performance. Ce service sert à sauvegarder nos intérêts légitimes prédominants à une représentation optimisée de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD]. De la même manière, des données d’accès surgissent également sur les serveurs Web de Google, à chaque visite de notre page Web.
La société Google LLC possède son siège principal aux États-Unis et est certifiée par le Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Il est possible de consulter le certificat actuel ici. Sur base de cet accord entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a fixé un niveau de protection des données adéquat pour les entreprises certifiées par le Bouclier de protection des données.
Toutes les données d’accès sont supprimées au plus tard sept jours après votre visite de la page.
Géolocalisation
De plus, le pays depuis lequel vous consultez notre page Web est identifié à l’aide de votre adresse IP afin de vous transférer, si nécessaire, vers notre offre adaptée à votre profil et à votre langue sur votre site. Tout cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants à la conception de notre page en ligne adaptée à vos besoins dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD].
Les données traitées à cette occasion sont supprimées dès que vous fermez votre navigateur.
Si un transfert a lieu, vous en êtes alors informé dans le cadre d’une indication dans la zone supérieure de la page Web. Vous pouvez vous opposer au traitement de votre adresse IP, avec effet pour l´avenir, en cliquant sur le bouton. Un cookie mettant un terme au traitement pour l’avenir est alors installé dans votre navigateur. Vous trouverez davantage d’informations au sujet des cookies au point 7 de cette déclaration de protection des données.
Prestations d’hébergement par un fournisseur tiers
Dans le cadre d’un traitement pour notre compte, un fournisseur tiers accomplit les services d’hébergement et de représentation de la page Web pour nous. Tout cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour la représentation correcte de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD]. Toutes les données collectées comme décrit ci-après dans le cadre de l’utilisation de cette page Web ou dans les formulaires sont traitées sur ses serveurs. Un traitement sur d’autres serveurs n’a lieu que dans le cadre présentement décrit.
Ce prestataire siège dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
2- Collecte et utilisation des données aux fins de l’exécution du contrat et lors de l’ouverture d’un compte client :
Nous collectons des données personnelles lorsque vous nous les communiquez volontairement dans le cadre d’une prise de contact avec nous (par formulaire de contact ou par e-mail). Les cases obligatoires sont marquées comme telles étant donné que nous avons absolument besoin de ces données dans ces cas, conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre b du Règlement général sur la protection des données [RGPD], pour le traitement de votre prise de contact. Vous pouvez observer dans les formulaires d’inscription correspondants quelles données sont collectées dans chaque cas concret. Nous utilisons les données que vous nous communiquez pour traiter vos demandes.
Après exécution complète d’un contrat, vos données sont limitées pour d’autres traitements et elles sont supprimées une fois les délais de conservation en matière commerciale et fiscale écoulés, dans la mesure où vous n’avez pas approuvé formellement l’utilisation ultérieure de vos données ou que nous ne nous sommes pas réservé le droit de poursuivre l’utilisation des données, laquelle est autorisée légalement et décrite dans cette déclaration. La suppression de votre compte client est possible à tout moment et peut être effectuée en envoyant un message adressé aux coordonnées mentionnées en bas.
3- Transmission des données
Dans le but d’exécuter un contrat conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre b du Règlement général sur la protection des données [RGPD], nous pouvons être amenés à transmettre vos données à une entreprise d’expédition chargée de la livraison si cela s’avère nécessaire pour livrer des marchandises commandées. Dans le cadre de ce processus, nous utilisons un prestataire pour générer nos étiquettes d’expédition. Ce prestataire siège au sein de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
4- Utilisation des données pour le traitement des paiements :
Contrôle de solvabilité, paiement après facturation ou prélèvement
En cas de prestation préalable, par exemple en cas de paiement par prélèvement, il est alors nécessaire pour la conclusion du contrat d’obtenir des renseignements sur l’identité économique de votre entreprise. Cela sert à défendre nos intérêts légitimes prédominants pour minimiser les défauts de paiement dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs. Pour ce faire, nous transmettons vos données personnelles nécessaires pour le paiement aux organismes suivants :
Notre organisme bancaire
Notre organisme de traitement de la solvabilité :
(coordonnés adresse complet)
Il est tenu compte des mesures appropriées pour défendre vos droits, libertés et intérêts légitimes. Vous avez la possibilité, en prenant contact via la possibilité de contact mentionnée ci-dessous, d’exposer votre point de vue et de vous opposer à la décision.
Après exécution complète du contrat, nous supprimons vos données traitées à ces fins dans la mesure où vous n’avez pas donné votre accord formel pour une autre utilisation où ou que nous ne nous sommes pas réservés une utilisation des données dépassant ce cadre, légalement autorisée et décrite dans cette déclaration.
5- Newsletter par email et publicité postale
Publicité par e-mail sans inscription à la newsletter et votre droit d’opposition
Si nous obtenons votre adresse e-mail dans le cadre de la vente d’une marchandise ou d’un service et que vous ne vous y êtes pas opposé, nous nous réservons le droit de vous envoyer régulièrement par e-mail des offres saisonnières. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour la communication publicitaire avec nos clients dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD].
Vous pouvez vous opposer à tout moment à l’utilisation de votre adresse e-mail en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans l’e-mail publicitaire ou en envoyant un message à notre Service client.
La newsletter est envoyée dans le cadre d’un traitement pour notre compte par un prestataire auquel nous transférons votre adresse e-mail à ces fins. Ce prestataire siège dans un pays de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.
Publicité par e-mail en s’inscrivant à la newsletter
Lorsque vous vous inscrivez à notre Newsletter, nous utilisons les données nécessaires pour traiter votre demande et vous faire parvenir notre Newsletter électronique sur la base de votre consentement en conformité avec l‘art. 6 al. 1 p. 1 lettre a RGPD et analyser votre comportement utilisateur suite à la réception de la Newsletter. Nous effectuons cette analyse à l’aide des cookies mémorisés à cet effet sur votre navigateur web.
Votre consentement à ce traitement et à la réception de la Newsletter reste évidemment révocable à tout moment avec effet pour l’avenir. Il vous suffit pour cela d’envoyer un message à notre Service client adresse@mail.com Dès votre désinscription, nous effaçons les données d’analyse et bloquons votre adresse e-mail pour cette utilisation, dans la mesure où vous n’avez pas autorisé expressément une utilisation ultérieure de vos données, ou nous nous réservons une utilisation autre des données, autorisée par la loi et sur laquelle nous vous informons ici.
Publicité postale
De plus, nous nous réservons le droit d’utiliser votre nom et prénom ainsi que votre adresse postale à des fins publicitaires propres ou pour envoyer par poste des offres et informations intéressantes. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour la communication publicitaire avec nos clients dans le cadre d’une prise en compte des intérêts
6- Cookiest et analyse web :
Afin de rendre votre visite sur notre page Web plus attrayante et de permettre l’utilisation de certaines fonctions pour afficher les produits adaptés ou effectuer une étude de marché, nous utilisons des « cookies » sur différentes pages. Cela sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour une représentation optimale de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD].
Les cookies sont de petits fichiers textes qui s’enregistrent automatiquement sur votre appareil. Certains des cookies que nous utilisons sont à nouveau supprimés à la fin de votre session de navigation, c’est-à-dire lorsque vous fermez votre navigateur (« cookies de session »). D’autres cookies restent sur votre appareil et nous permettent de reconnaitre votre navigateur lors de votre prochaine visite (« cookies persistants »). Vous pouvez consulter la durée de l’enregistrement dans l’aperçu des réglages pour cookies de votre navigateur Web. Vous pouvez configurer votre navigateur afin d’être informé de l’installation de cookies et de décider au cas par cas de leur acceptation ou d’exclure l’acceptation de cookies dans certains cas ou de manière générale. Chaque navigateur se différencie dans sa manière de gérer les réglages liés aux cookies. Tout cela est décrit dans le menu d’aide de chaque navigateur lequel vous explique comment vous pouvez modifier les réglages liés aux cookies. Vous les trouverez pour le navigateur correspondant via les liens suivants :
- Internet Explorer™ : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
- Safari™ : https://support.apple.com/kb/PH21411?locale=de_DE&viewlocale=fr_FR
- Chrome™ : https://support.google.com/chrome/answer/95647?hl=fr&hlrm=en
- Firefox™ : https://support.mozilla.org/fr/kb/activer-desactiver-cookies-preferences
- Opera™ : http://help.opera.com/Windows/10.20/fr/cookies.html
Le refus de cookies peut restreindre la fonctionnalité de notre page Web.
Google Gestionnaire de balises
Nous utilisons le service Google Gestionnaire de balises pour gérer les services de publicité basée sur l’utilisation. L’outil gestionnaire de balises est un domaine exempt de cookies qui ne recueille pas les données personnelles. Au contraire, l’outil assure le déclenchement d’autres balises qui collectent éventuellement des données. Vous en serez informé en détail dans la présente déclaration. Si vous procédez à une désactivation au niveau du domaine ou des cookies, celle-ci s’applique à toutes les balises de tracking qui sont implémentées avec Google Gestionnaire de balises.
Utilisation du service d’analyse des sites Web Google (Universal) Analytics
Cette page Web utilise Google (Universal) Analytics pour l’analyse des pages Web, un service d’analyse des sites Web de la société Google LLC (www.google.com). Ce service sert à protéger nos intérêts légitimes prédominants pour une représentation optimale de notre offre dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs conformément à l’article 6, alinéa 1, p. 1, lettre f du Règlement général sur la protection des données [RGPD].
Google (Universal) Analytics a recours à des méthodes permettant une analyse de votre utilisation de la page Web à l’aide par exemple de cookies. Les informations collectées automatiquement concernant votre utilisation de ce site sont généralement transmises et enregistrées sur un serveur de Google aux États-Unis. En activant la fonction permettant de rendre anonyme l’adresse IP sur ce site, votre adresse IP sera abrégée avant sa transmission au sein des États membres de l’Union Européenne ou des autres États contractants de l’accord sur l’Espace Économique Européen. Exceptionnellement, et seulement dans ce cas, l’adresse IP complète sera transmise à un serveur de Google aux États-Unis avant d’y être raccourcie. En principe, l’adresse IP anonymisée et transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas combinée avec d’autres données de Google. A la fin de notre utilisation de Google Analytics et les objectifs poursuivis atteints, les données collectées dans ce contexte sont supprimées.
La société Google LLC possède son siège principal aux États-Unis et est certifiée par le Bouclier de protection des données UE-États-Unis. Il est possible de consulter le certificat actuel ici Sur la base de cet accord passé entre les États-Unis et la Commission européenne, cette dernière a fixé un niveau de protection des données adéquat pour les entreprises certifiées par le Bouclier de protection des données.
Vous pouvez empêcher la saisie par Google des données générées par les cookies et celles liées à votre utilisation du site (adresse IP incluse) ainsi que le traitement de ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-In pour navigateur disponible via le lien suivant :
http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Au lieu d’opter pour le plug-in du navigateur, vous pouvez aussi cliquer ici afin d’empêcher à l’avenir la collecte par Google Analytics sur cette page Web. Un cookie d’Opt Out est alors placé sur votre appareil. Si vous supprimez vos cookies, vous devez alors cliquer à nouveau sur ce lien.
7- Possibilités de contact et vos droits
En tant que personne concernée, vous jouissez des droits suivants :
- Conformément à l’article 15 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger des renseignements dans la mesure indiquée concernant vos données personnelles traitées par notre société.
- Conformément à l’article 16 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger immédiatement la correction de vos données personnelles incorrectes ou incomplètes enregistrées chez nous ;
- Conformément à l’article 17 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger la suppression de vos données personnelles enregistrées chez nous dans la mesure où la poursuite du traitement n’est pas nécessaire à l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information : pour respecter une obligation légale ; pour des motifs d’intérêt public ou à la constatation, à l’exercice ou à la défense de droits en justice ;
- Conformément à l’article 18 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit d’exiger la restriction du traitement de vos données personnelles dans la mesure où vous contestez l’exactitude des données ; le traitement est illégal mais que vous refusez leur suppression ; nous n’avons plus besoin des données mais que vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense de droits en justice ou vous vous êtes opposé au traitement en vertu de l’article 21 du Règlement général sur la protection des données [RGPD] ;
- Conformément à l’article 20 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit de recevoir vos données personnelles que vous nous avez mises à disposition dans un format structuré, classique et lisible par machine ou d’exiger la transmission à un autre responsable ;
- Conformément à l’article 77 du Règlement général sur la protection des données [RGPD], vous jouissez du droit de porter plainte auprès d’une autorité de contrôle. En règle générale, vous pouvez, pour ce faire, vous adresser aux autorités de contrôle de votre lieu de résidence habituel, de votre lieu de travail ou du siège de notre entreprise.
Pour toute question concernant la collecte, le traitement ou l’utilisation de vos données personnelles, en cas de demande de renseignements, de correction, de restriction du traitement ou de suppression des données ainsi qu’en cas d’opposition à d’éventuels accords donnés ou d’opposition à une certaine utilisation des données, veuillez-vous adresser à notre délégué à la protection des données :
contact@taravello-depannage.fr
DROIT D’OPPOSITION
Dans la mesure où nous traitons des données personnelles comme décrit ci-dessus afin de sauvegarder nos intérêts légitimes prédominants dans le cadre d’une prise en compte des intérêts respectifs, vous pouvez vous opposer à ce traitement avec effet pour l´avenir. Si le traitement est effectué à des fins de marketing direct, vous pouvez exercer ce droit à tout moment comme décrit ci-dessus. Si le traitement a lieu à d’autres fins, vous avez un droit d’opposition uniquement en cas de motifs résultant de votre situation particulière.
Après exercice de votre droit d’opposition, nous ne traiterons plus vos données personnelles à ces fins à moins que nous ne puissions démontrer la présence de motifs légitimes et impérieux pour le traitement prévalant sur vos intérêts, droits et libertés, ou bien si le traitement sert à constater, exercer ou défendre des droits en justice.
Cela ne s’applique pas si le traitement a lieu à des fins de marketing direct. Dans ce cas, vos données personnelles ne sont plus traitées à ces fins.